Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Vanguard augmente sa participation dans Talen Energy à 10,4 % en raison de la croissance de la demande en IA
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 23:47
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine de gestion d'actifs Vanguard Group a augmenté sa participation dans le producteur d'électricité indépendant Talen Energy Corp TLN.O à 10,4%, selon un dépôt effectué mercredi.

Alors que les Big Tech déversent des milliards de dollars dans la technologie de l'IA, la demande d'électricité pour alimenter les centres de données gourmands en énergie a également augmenté. Les principaux bénéficiaires de cette demande sont les services publics tels que Talen Energy.

Vanguard, deuxième actionnaire de Talen Energy, a révélé avoir acheté plus de 4 millions d'actions ordinaires de la société. En octobre, le gestionnaire d'actifs détenait environ 9,9 % des actions en circulation.

Les actions de Talen Energy ont été multipliées par trois en 2024. Elles étaient en légère hausse dans les échanges prolongés de mercredi.

Valeurs associées

271,5800 USD NASDAQ +15,32%
334,1000 USD NASDAQ +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats espagnols contrôlent des migrants qui retournent au Maroc après avoir franchi la frontière pour entrer dans l’enclave espagnole de Ceuta située sur la côte nord du Maroc, le 31 juillet 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 01.08.2026 11:48 

    L'afflux de dizaines de milliers de migrants dans l'enclave espagnole de Ceuta sur la côte nord du Maroc, presque tous déjà repartis samedi, a fait réagir la droite européenne sur les contrôles aux frontières et soulève des questions sur l'attitude des autorités ... Lire la suite

  • Des voitures circulent sur les Champs-Élysées à Paris
    information fournie par Reuters 01.08.2026 11:43 

    ‌Les immatriculations de voitures neuves ​en France ont augmenté de 9% en rythme annuel en ​juillet, les véhicules électriques dépassant un ​tiers de parts ⁠de marché, selon les ‌données communiquées samedi par la Plateforme automobile (PFA). Le marché des ​voitures ... Lire la suite

  • Un panache de fumée s'élève le 1er août 2026 à Kiev, à la suite d'une attaque russe de missiles balistiques  ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 01.08.2026 11:36 

    Une nouvelle attaque nocturne de missiles balistiques sur Kiev a tué neuf personnes selon un bilan annoncé samedi matin, au moment où Donald Trump tergiverse sur l'autorisation donnée ou non à l'Ukraine de produire des systèmes Patriot pour les intercepter. Sur ... Lire la suite

  • Le véhicule électrique Renault Twingo E-Tech présenté à la presse à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne, le 31 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 01.08.2026 11:28 

    Plus d'un tiers des voitures neuves vendues en juillet en France étaient électriques, illustrant l'accélération des ventes de cette motorisation, soutenue par les politiques publiques, dans un marché des automobiles neuves en hausse de 9%, mais encore très éloigné ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
1,1529 0,00%
Chargement...